FREDERICTON (GNB) – L’équipe d’intervention en cas d’incident grave de la Nouvelle-Écosse a conclu qu’il n’y avait aucun motif de déposer des accusations criminelles relativement à un incident survenu à Oromocto, au cours duquel une fille a sauté du haut d’un passage supérieur. L’enquête a été entreprise à la demande du ministère de la Justice et de la Sécurité publique, conformément à un protocole d’entente.

Le 9 mai, vers 22 h, une fille âgée de 13 ans qui était sous la tutelle temporaire du gouvernement provincial s’est enfuie d’une résidence supervisée. Elle s’est rendue à un passage supérieur qui enjambe la Transcanadienne, où elle a grimpé sur le côté extérieur de la rampe. Un témoin, qui connaissait l’histoire de la jeune fille, a alors appelé le 911.

Un agent de la GRC est intervenu et a tenté de convaincre la fille de ne pas sauter. Pendant que l’agent s’approchait, la fille a lâché la rampe. L’agent a réussi à attraper son poignet, mais il n’a pas pu maintenir sa prise. La fille est alors tombée et a subi de nombreuses blessures.

Selon les conclusions du rapport, l’agent n’a commis aucune faute et, en fait, mérite des félicitations pour ses actions visant à sauver la jeune fille.

« Aucun acte criminel n’a été commis ce soir-là. Par conséquent, il n’existe aucun fondement pour porter des accusations », peut-on lire dans le rapport.

Le rapport est disponible en ligne.