FREDERICTON (GNB) – Des agents d’application de la loi du ministère de la Justice et de la Sécurité publique prendront part à l’opération internationale Roadcheck 2022 du 17 au 19 mai.

Commanditée par la Commercial Vehicle Safety Alliance, l’opération internationale Roadcheck est une activité d’une durée de trois jours, au cours de laquelle des inspecteurs certifiés mènent des initiatives d’application et d’éducation visant divers éléments de la sécurité des transporteurs routiers, des véhicules et des conducteurs. Des organismes de l’ensemble du Canada, des États-Unis et du Mexique prendront part à l’événement.

« Un événement annuel comme l’opération internationale Roadcheck est essentiel dans notre province », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Bill Hogan. « Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité sur nos routes. »

Des activités d’application de la loi seront organisées dans l’ensemble de la province, mais une attention particulière sera accordée aux installations d’inspection de Salisbury, près de Moncton. Les installations de Salisbury demeureront ouvertes pendant 72 heures. Des agents d’application de la loi et du personnel des organismes partenaires seront sur place pendant ces trois journées complètes pour procéder aux inspections.