FREDERICTON (GNB) – Un nouveau service offert par le gouvernement provincial vise à simplifier le recalcul annuel des pensions alimentaires pour enfants pour les parents séparés ou divorcés.

Le Service de recalcul des aliments pour enfants est offert gratuitement et cherche à assurer l’équité à la fois pour le payeur et le bénéficiaire, sans qu’ils aient à retourner devant les tribunaux.

« Ce service rapide et pratique recalcule les ordonnances de pensions alimentaires pour enfants en fonction du revenu du parent », a déclaré le ministre de la Justice, Hugh J. Flemming. « Grâce à ce service, de nombreux parents du Nouveau-Brunswick gagneront du temps, économiseront et subiront moins de stress en évitant d’avoir recours au tribunal. »

Une fois les personnes inscrites, le service recalcule automatiquement et annuellement les pensions alimentaires et les proportions applicables des dépenses spéciales en fonction des lignes directrices sur les pensions alimentaires pour enfants et des plus récents avis de cotisation de l’Agence de revenu du Canada.

« Il est déjà assez difficile pour les familles de vivre une séparation ou un divorce, a affirmé M. Flemming. En offrant ce service et en évitant aux parents d’avoir recours au tribunal chaque année, nous les soulageons d’une partie de la pression qu’ils subissent et leur permettons de se concentrer davantage sur leur bien-être et sur celui de leurs enfants. Ce service libérera aussi des ressources de l’appareil judiciaire de la province. »

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements sur ce service en ligne, en écrivant à l’adresse [email protected] ou en composant le 1-833-224-2225.