Gouvernement du Nouveau-Brunswick

2 avril 2015 

Fredericton – Le Forum de concertation les Voix des femmes du Nouveau-Brunswick est heureux de l'annonce du gouvernement du Nouveau-Brunswick qui lui accorde un budget de 418 000 $. L'annonce du budget du Forum coincide avec l'entrée en poste de sa première directrice générale, Beth Lyons, alors qu'il s'apprête à développer un plan d'action de cinq ans. 

Selon les coprésidentes du Forum, Phylomène Zangio et Kim Nash-McKinley, ce budget permettra au Forum d'exercer son mandat. « Avec ce budget, nous aurons désormais assez de ressources pour faire la recherche nécessaire à des prises de positions éclairées et pour promouvoir l'égalité des genres au Nouveau-Brunswick », a dit Mme Zangio. 

Le Forum se réjouit que dans son budget 2015-2016, le gouvernement réitère son engagement de traiter de l'équité salariale, d'augmenter le nombre de places en garderie et d'améliorer la représentation des femmes dans des postes d'influence. « Nous avons hâte de jouer un rôle important pour faire avancer ces dossiers qui sont au coeur de la réalisation de la justice sociale et au développement économique de la province », selon Mme Nash-McKinley. 

Le Forum a été mis sur pied en 2014 et a le mandat de promouvoir l'égalité des femmes et des filles au Nouveau-Brunswick, de conseiller le gouvernement du Nouveau-Brunswick sur les questions d'égalité et de porter à l'attention du public les dossiers qui intéressent les femmes. En plus des deux coprésidentes, le Forum est composé de neuf représentantes d'organisations et de trois membres individuelles. 

Mme Lyons occupait jusqu'à maintenant le poste de directrice associée de la YWCA Moncton où elle a joué un rôle clé dans le renouvellement et l'expansion de l'organisme. Avant son emploi à la YWCA Moncton, Mme Lyons a travaillé pour le Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick. « Ce budget nous donne les ressources et l'indépendance nécessaires. J’ai hâte de travailler avec le Forum et de passer à l'action - d'éduquer et de revendiquer - sur les questions d'égalité au Nouveau-Brunswick. » 

Mme Zangio et Mme Nash-McKinley sont confiantes que Mme Lyons a les compétences pour énergiser le Forum en cette période critique. « Elle a fait ses preuves comme défenseure des droits des femmes et elle est une leader passionnée, et très engagée à contester les attitudes, les politiques, les systèmes et les institutions qui servent à maintenir les inégalités entre les femmes et les hommes », a dit Mme Nash-McKinley. 

Pour plus amples renseignements communiquez avec : Beth Lyons, directrice générale