Gouvernement du Nouveau-Brunswick

8 juin 2016

Fredericton, New Brunswick – C’est avec joie que le Forum de concertation Les Voix des femmes du Nouveau-Brunswick accueille le changement de politique du gouvernement afin d’inclure la chirurgie de confirmation de genre à la liste des services assurés par l’Assurance-maladie, ainsi que les changements devant permettre aux personnes transgenres de modifier leur certificat de naissance afin de le faire correspondre à leur identité de genre. Nous tenons également à exprimer nos plus sincères félicitations aux nombreuses personnes transgenres et à leurs alliés qui ont travaillé sans relâche depuis si longtemps pour susciter ces changements.

Les droits des LGBTQ+ et l’égalité des femmes sont caractérisés par des histoires souvent partagées qui se recoupent et par des préoccupations qui se croisent. Quand le gouvernement reconnaît et appuie la communauté transgenre et ses besoins, le mouvement pour l’égalité  des femmes s’en trouve renforcé et revigoré.

Au cours des deux dernières années, des gains ont été réalisés du côté de l’accès aux services de soins de santé qui font partie intégrante de l’égalité des genres au Nouveau-Brunswick. Il y a encore du travail à faire sur ces questions, mais le Forum est déterminé à contribuer à cet effort collectif.

Jody Dallaire et Jennifer Richard
Coprésidentes du Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick

Le signe plus dans le sigle LGBTQ+ signifie que d’autres identités comme les personnes bispirituelles, intersexuelles, en questionnement, asexuelles et pansexuelles, entre autres, viennent s’ajouter, lesquelles ne sont pas comprises dans le sigle traditionnel LGBTQ (c’est-à-dire les lesbiennes, les gais, les personnes bisexuelles, trans et queer). 

Personne-ressource pour les médias : Beth Lyons, Directrice générale  [email protected] Tél. : 506-462-5142