Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

L'assurance agricole est un outil de gestion des risques de l'entreprise agricole très utile car elle offre aux producteurs une protection financière contre les pertes découlant de catastrophes naturelles telles que la sécheresse, l’humidité excessive, la grêle, le gel, les vents et la faune.

Admissibilité

L'assurance agricole est offert à tous les producteurs du Nouveau-Brunswick qui produisent une récolte admissible. Il faut présenter une demande aux bureaux du Ministère avant les dates limites prévues.

Description

L'assurance est actuellement offerte pour les productions suivantes : les pommes, les céréales, le maïs-grain, les oléagineux, les pommes de terre, le maïs sucré, les fraises, les cultures maraîchères et les bleuets sauvages au Nouveau-Brunswick.

Les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada assument la totalité des frais administratifs du programme. Le coût des primes est réparti entre les producteurs, les gouvernements fédéral et provincial.

Les primes sont déterminées au moyen d'une méthode actuarielle. Pour une année-récolte donnée, le producteur paie 40 % de la prime totale pour la protection globale. Les gouvernement fédéral et provincial versent quant à eux le 60 % subsistant. Les frais administratifs ne figurent pas dans le coût total des primes, car ils sont pris en charge en totalité par les deux ordres de gouvernement.