FREDERICTON (GNB) – La Santé publique n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 pour une septième journée consécutive.

Il y a toujours 120 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, dont deux cas actifs, et 118 personnes se sont rétablies. Aucun des cas actifs n’est hospitalisé. À ce jour, 18 858 tests de dépistage ont été réalisés.

Les mises à jour et les renseignements les plus récents au sujet des cas confirmés de COVID-19 et des tests en laboratoire au Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.

Le Nouveau-Brunswick est présentement dans la phase 2 (phase orange) du plan de rétablissement relatif à la COVID-19, qui comprend la réouverture d’entreprises et la reprise d’activités, tout en poursuivant les efforts visant à prévenir une résurgence de la transmission. Plusieurs de ces activités comprennent les interventions chirurgicales électives et autres services de santé non urgents comme les soins dentaires, la physiothérapie, l’optométrie et la massothérapie.

De plus amples renseignements sur les phases de rétablissement, les mesures et les lignes directrices de la Santé publique sont disponibles en ligne.

« La prudence est toujours de rigueur », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Alors que nous poursuivons sur la voie du rétablissement, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour protéger les personnes qui sont le plus à risque de contracter la COVID-19. Nous sommes tous dans le même bateau, et nous pourrons surmonter cette épreuve tous ensemble. »

Néo-Brunswickois vulnérables

La Dre Russell a demandé aux gens du Nouveau-Brunswick de tenir compte des répercussions que peut avoir la COVID-19 sur les membres vulnérables de la société. Les aînés sont particulièrement à risque, tout comme les personnes ayant un problème de santé sous-jacent comme une maladie du cœur, l’hypertension, une maladie pulmonaire, le cancer et le diabète. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent également souffrir de complications.

Les sans-abri et les personnes aux prises avec une dépendance ou une consommation abusive de substances, ainsi que les résidents des foyers de soins spéciaux et des établissements résidentiels pour adultes sont à risque.

La Dre Russell a indiqué que les gens du Nouveau-Brunswick peuvent protéger les personnes vulnérables en évitant de les visiter s’ils ne se sentent pas bien et en leur offrant de récupérer leur épicerie ou d’autres produits pour elles, afin qu’elles n’aient pas à se rendre à des endroits où elles pourraient être en contact avec le virus.

Salon de l’emploi virtuel de TravailNB

Les 12 et 13 mai, le gouvernement provincial a organisé un salon de l’emploi virtuel pour aider à jumeler les chercheurs d’emploi et les employeurs. Plus de 50 employeurs, allant de l’industrie des poissons et fruits de mer au secteur des technologies de l’information, ainsi que des ministères du gouvernement étaient représentés. Les données disponibles démontrent qu’en date de ce matin, 1833 chercheurs d’emploi ont participé à l’événement.

« Nous avons besoin que les gens du Nouveau-Brunswick fassent leur part pour notre province et pour les industries qui ont des emplois disponibles, en particulier dans le secteur de la transformation des poissons et fruits de mer et dans le secteur de l’agriculture » a affirmé le premier ministre, Blaine Higgs. « Nous devons continuer à travailler ensemble afin de soutenir les entreprises et les industries du Nouveau-Brunswick, de prendre soin les uns des autres, et de contenir la propagation de la COVID-19. »

Des renseignements à jour au sujet de la COVID-19 sont disponibles en ligne.