FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a déposé un budget d’immobilisations de 599,2 millions de dollars qui mise sur la continuité et qui s’appuie sur les progrès réalisés au cours de la dernière année sur le plan financier.

« Il y a un an, notre gouvernement a déposé un budget d’immobilisations établi après des décisions difficiles mais nécessaires afin de rééquilibrer nos finances publiques », a affirmé le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Ces décisions commencent à porter fruit, alors que nous sommes maintenant sur le point d’obtenir la première baisse de notre dette nette en 13 ans. Le budget d’immobilisations de cette année repose sur ces progrès et nous permet de poursuivre notre élan. »

Le budget d’immobilisations de 2020-2021 vise à équilibrer les investissements que le gouvernement doit faire pour donner suite à ses grandes priorités et maintenir son infrastructure tout en étant responsable sur le plan financier.

Soins de santé publics fiables

Le gouvernement investira 123,9 millions de dollars dans l’infrastructure des soins de santé. De ce montant, la somme de 62,9 millions permettra de poursuivre des travaux de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration dans l’ensemble de la province; 45 millions de dollars serviront à effectuer des travaux d’amélioration des immobilisations et à acheter de l’équipement; et 16 millions de dollars permettront de lancer de nouveaux projets au cours du prochain exercice.

Éducation de première classe

Le gouvernement investira 70,6 millions de dollars dans l’infrastructure de la maternelle à la 12année.

Secteur privé dynamisé

Le budget d’immobilisations prévoit une somme de 279,3 millions de dollars pour l’entretien et l’amélioration des routes et des ponts dans la province. Un investissement supplémentaire de 30,9 millions de dollars sera fait dans l’entretien et l’amélioration des bâtiments du gouvernement et d’autres infrastructures.

Gouvernement abordable et prêt à agir

Le budget d’immobilisations confirme que le gouvernement est sur la bonne voie en ce qui a trait au plan pluriannuel présenté l’année dernière.

« Le budget d’immobilisations d’aujourd’hui est à l’image d’un gouvernement abordable et prêt à agir qui met l’accent sur les priorités, l’optimisation des ressources, la création des conditions favorables à la réduction de la dette nette, et le positionnement solide du Nouveau-Brunswick face aux futurs défis, a dit M. Steeves. Nous continuons de faire preuve de discipline financière, nous sommes transparents, et nous gérons aussi en fonction du budget que nous avons établi. »

De plus amples renseignements sur les projets seront disponibles lorsque les ministres respectifs déposeront le budget d’immobilisations de leur ministère plus tard en décembre.

Un gouvernement abordable et prêt à agir est l’une des grandes priorités du gouvernement. De plus amples de renseignements sur les priorités et les mesures du gouvernement sont disponibles en ligne.

Le budget d’immobilisation est disponible en ligne.