SHEDIAC (GNB) – Le gouvernement provincial entreprend des travaux d’amélioration au chemin de la plage Parlee, qui est la principale voie d’accès au parc provincial de la plage Parlee. Le projet comprend une reconstruction et un resurfaçage complets, ainsi que l'ajout d'un sentier polyvalent qui reliera l'entrée et le stationnement sur une distance de 1,8 kilomètre.

« Nous sommes heureux d'investir dans le parc provincial de la plage Parlee afin d’améliorer l'accès à cette destination touristique très populaire », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bruce Fitch. « Le parc accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Bien que la pandémie ait des répercussions importantes sur notre secteur touristique, nous nous attendons à ce que les gens du Nouveau-Brunswick soient nombreux à vivre une belle expérience de plage au parc provincial de la plage Parlee. »

Le chemin sera fermé au public jusqu'à l'achèvement du projet, prévu pour le 26 juin. Un détour a été établi sur le chemin de la plage Gould pour permettre l'accès au parc.

L'ouverture du parc provincial de la plage Parlee est prévue pour le 22 mai. En raison de la pandémie actuelle, le parc fonctionnera avec des services réduits, conformément aux lignes directrices de la Santé publique. Tous les clients du parc devront donc respecter les mesures de distanciation physique ainsi que toute autre restriction qui pourrait être mise en place.

« La plage Parlee est l'une des plus belles plages d’Amérique du Nord, a dit M. Fitch. C'est une merveille provinciale que tout le monde peut apprécier – et que peuvent découvrir les gens du Nouveau-Brunswick qui n'ont pas eu la chance de vivre l'expérience. Le terrain de camping du parc, situé à proximité de la plage, compte plus de 210 emplacements sur une propriété bien aménagée. »