PRINCE WILLIAM (GNB) – Même si son musée en plein air est fermé en raison de la COVID-19, Kings Landing s’active d’autres façons, notamment en élaborant des plans de leçon que les parents peuvent suivre avec leurs enfants en fonction des demandes du public.

Chaque plan comprend une leçon d’histoire et une activité pratique. Bon nombre de ces leçons sont accompagnées de recettes, de chansons et de projets de bricolage liés au sujet abordé qui peuvent être imprimés.

« Nous créons du contenu en fonction des commentaires des enfants sur ce qu’ils veulent apprendre », a dit la spécialiste du marketing et du contenu à Kings Landing, Rachael Biggar. « Notre première ressource est une leçon de dessin en pointillés. Nous préparons des leçons sur le sirop d’érable, la généalogie, les premières populations du Nouveau-Brunswick, les artéfacts, la cuisine, la technologie et les soins des animaux, entre autres. »

La prochaine leçon, que l’on devrait rendre public aujourd’hui, enseigne aux enfants comment retrouver leur histoire familiale en prenant l’exemple de Carol Grant, la fille des propriétaires du magasin Grant au musée. Grâce à cette leçon, les parents peuvent enseigner à leurs enfants à utiliser des outils généalogiques pour découvrir les histoires de leur patrimoine familial.

Pour vous inscrire et recevoir ces leçons ou pour soumettre des idées de contenu, consultez le site kingslanding.nb.ca ou suivez le lien sur la page Facebook de Kings Landing.

Kings Landing raconte la vie rurale du XIXe siècle au Nouveau-Brunswick grâce à l’histoire vivante, à des expositions et à des outils numériques. Ce musée en plein air est situé à 20 minutes à l’ouest de Fredericton, sortie 253 de la Transcanadienne. Si l’état d’urgence est levé, le village ouvrira le 13 juin pour la saison 2020.