FREDERICTON (GNB)– Nicole Smith, de Fredericton, a été nommée chef de mission d’Équipe Nouveau-Brunswick pour les Jeux d’été du Canada de 2021 qui auront lieu du 6 au 21 août, à Niagara, en Ontario. Mme Smith est active dans le domaine du sport dans la province depuis plus de 20 ans.

« Le chef de mission joue un rôle essentiel en tant que dirigeant bénévole de la délégation du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bruce Fitch. « C’est la troisième fois de suite que Nicole Smith dirige la délégation provinciale à des Jeux du Canada. Elle est très impliquée dans la communauté sportive du Nouveau-Brunswick et elle possède les compétences nécessaires pour exceller à ce poste très important. »

Les responsabilités du chef de mission sont :

  • mobiliser les membres d’Équipe Nouveau-Brunswick autour d’une vision commune;
  • agir comme porte-parole de l’équipe; et
  • créer des conditions propices à l’esprit d’équipe afin d’assurer une expérience de compétition positive et constructive pour tous les membres de l’équipe.

Mme Smith a occupé de nombreuses fonctions de leadership, notamment directrice générale de Sport NB et présidente de Ski alpin NB. En plus d’être entraîneuse et officielle, elle a été membre de plusieurs conseils d’administration, y compris Entraîneur NB, le Centre canadien multisport atlantique et Femmes et sport Canada (auparavant l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique).

« Je suis ravie d’avoir encore une fois l’occasion de diriger notre délégation d’Équipe Nouveau-Brunswick », a dit Mme Smith. « J’ai l’intention de travailler activement avec tous les membres de l’équipe pour qu’ils aient l’occasion de vivre une expérience positive de développement sportif. »

Au printemps, le ministère lancera un appel de candidatures pour le personnel de mission des Jeux du Canada de 2021.

De plus amples renseignements sur les Jeux du Canada et Équipe Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.