Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Si vous habitez dans une ville ou un village, veuillez communiquer avec le bureau de l’administration municipale. Le personnel de la municipalité vous attribuera une adresse de voirie et pourra répondre aux questions que vous pourriez avoir sur votre bien-fonds.

Si vous vivez dans un lieu rural non constitué en municipalité, comme un district de services locaux, veuillez remplir le présent formulaire ou téléphoner au bureau du Service d'urgence NB 911 en composant le 1-888-353-4444.

Vous pouvez envoyer le formulaire papier par télécopieur ou par la poste aux coordonnées suivantes : 

Télécopieur :  (506) 457-6913
Courriel:  [email protected]
Poste : Bureau du Service d‘urgence NB 911 Centre de santé Victoria 65, rue Brunswick,
             2e étage Fredericton (N.-B.) E3B 1G5

Lorsque vous communiquez avec le bureau du Service d‘urgence NB 911 pour des questions ou des mises à jour, ayez en main votre numéro d’identification de parcelle (NID).  Ce numéro figure en haut de votre avis d'évaluation et d'impôt foncier.

Remarque : Vous ne devez jamais vous attribuer vous-même une adresse de voirie. Une telle démarche pourrait rendre difficile la recherche de votre domicile en situation d’urgence. De plus, vous pourriez recevoir votre courrier et d’autres services plus tardivement.

 

Nous collaborons avec les propriétaires fonciers pour leur attribuer une adresse appropriée. Si vous n’êtes pas propriétaire du bien-fonds visé, nous devons recevoir de ce dernier une confirmation indiquant qu’il vous autorise à recevoir de l’information et à agir en son nom. 

 

L’attribution d’une adresse de voirie est gratuite.

 

Nous vous recommandons de présenter une demande dès que possible et de nous préciser à quel moment vous prévoyez déménager ou commencer la construction.

Pour pouvoir assigner une adresse de voirie, le bureau du Service d’urgence NB 911 doit recueillir et examiner des renseignements importants sur chaque bien-fonds, notamment sur les biens-fonds adjacents et avoisinants.

Nous utilisons ces renseignements pour établir et assigner votre nouvelle adresse de voirie. Plus de renseignements vous pouvez nous fournir dans la demande d’adresse de voirie formulaire, plus rapidement nous pouvons traiter votre demande. Dans certains cas, les adresses peuvent être attribuées très rapidement et il se peut que vous receviez votre numéro de voirie en moins de deux semaines. Cependant, ce ne sont pas toutes les demandes qui sont aussi simples et certaines peuvent nécessiter des recherches supplémentaires, la désignation d’un nom de route et d’autres tâches connexes.

De plus, certaines périodes de l'année sont plus occupées. Il importe donc de communiquer avec nous le plus tôt possible.

 

Un Avis de nouvelle adresse vous sera envoyé par courriel ou par la poste. De plus, vous pourrez être informé de votre nouvelle adresse de voirie par téléphone.

 

Le Service d’urgence NB 911 n'attribue pas ni ne fournit de codes postaux. Veuillez communiquer avec Postes Canada pour confirmer votre code postal.