FREDERICTON (GNB) – Les limitations de poids au printemps applicables à la circulation des camions entreront en vigueur le lundi 2 mars dans le sud du Nouveau-Brunswick et le lundi 9 mars dans le nord de la province. Les limitations de poids demeureront en vigueur jusqu’à minuit, le dimanche 17 mai, dans le sud de la province et jusqu’à minuit, le dimanche 24 mai, dans le nord de la province.

La durée de la période des limitations de poids est établie en fonction des conditions météorologiques ainsi que des progrès du dégel qui sont calculés à l’aide de capteurs répartis dans l’ensemble de la province. Ces dates peuvent changer selon les conditions météorologiques.

« Ces limites de poids assurent que notre infrastructure routière n’est pas endommagée par ce cycle annuel de gel et de dégel », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Nous donnons cet avis aux entreprises de camionnage afin qu’elles puissent se préparer à réduire leurs charges ou qu’elles planifient d’autres itinéraires pendant cette période. »

Aux fins de l’application des limitations de poids, le nord du Nouveau-Brunswick comprend :

  • le territoire englobant les comtés de Northumberland, Gloucester, Restigouche, Madawaska et Victoria;
  • le tronçon de la route 108 dans le comté de York;
  • les tronçons du chemin Gordon Vale et du chemin Holtville situés dans le comté de York;
  • les tronçons de la route 123 situés dans le comté de Sunbury et dans le comté de Queens;
  • le tronçon du chemin Bloomfield Ridge situé entre le chemin Holtville et la route 625; et
  • le tronçon de la route 625 situé entre le chemin Gordon Vale et la route 8.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne. Si les conditions météorologiques le justifient, les ingénieurs de districts ont l’autorité d’imposer des fermetures de routes aux camions ou des limitations de poids sur des routes ou des tronçons de routes, et ce, en tout temps.