SAINT-JOSEPH DE MADAWASKA (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investiront une somme conjointe de 1,25 million de dollars pour remplacer des ponceaux sur les chemins Titus et Deuxième-Sault.

« Nous sommes heureux de faire équipe avec nos homologues fédéraux à Ottawa pour atténuer les risques d’inondations futures sur le chemin Titus », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Ce secteur est important, non seulement pour les résidents et plusieurs entreprises, mais aussi pour l’industrie agricole. Il est essentiel d’offrir des voies de transport sécuritaires à la population locale et aux touristes. »

« Pour bâtir un avenir sain et durable, il faut veiller à ce que les collectivités du Canada disposent d’une infrastructure des eaux moderne qui les protège contre les inondations », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arsenault. « Ce projet profitera aux résidents d’Edmundston, car il atténuera les risques d’inondations sur le chemin Titus, ce qui permettra d’assurer la sécurité des gens et de réduire les pertes économiques futures dans la collectivité. »

M. Arsenault participait à l’événement pour la ministre fédérale du Développement économique rural, Bernadette Jordan.

Les ponceaux existants seront élargis et d’autres seront ajoutés. Le projet comprendra également la construction d’un remblai artificiel et l’installation d’un petit bassin de dissipation dans le cours d’eau voisin pour réduire les risques de débordement et d’inondation du chemin Titus.

Une fois le projet terminé, les résidents et les entreprises de la région disposeront de routes plus sécuritaires et plus fiables et seront protégés contre les perturbations liées aux inondations causées par de fortes pluies et des phénomènes météorologiques.

Le financement provincial viendra du budget d’immobilisations de 493 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure, tandis que le financement fédéral proviendra du volet Infrastructures rurales et nordiques du plan d’infrastructure Investir dans le Canada.

Le gouvernement provincial fournit 670 000 dollars, tandis que le gouvernement fédéral investit 580 000 dollars.