FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial est intervenu lors de deux audiences de la Commission des assurances du Nouveau-Brunswick après le dépôt d’une demande de hausse des primes par des compagnies d’assurance.

« Votre gouvernement est déterminé à protéger les consommateurs et à prévenir les augmentations de primes d’assurance automobile qui ne sont pas justes et raisonnables », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « C’est la raison pour laquelle nous sommes intervenus lors des audiences de la Commission des assurances du Nouveau-Brunswick dans les cas de la Wawanesa Mutual Life Insurance Company et de la Facility Association. »

Les primes sont régies par la commission, qui doit tenir une audience dès qu’une compagnie d’assurance dépose une augmentation des primes supérieure à trois pour cent. Le procureur général et le défenseur du consommateur en matière d’assurances ont le droit d’intervenir dans toute audience devant la commission afin de protéger l’intérêt public.

La Wawanesa Mutual Life Insurance Company souhaite augmenter de 11,69 pour cent sa prime pour les voitures des particuliers. La Facility Association demande d’augmenter de 18,2 pour cent sa prime pour les voitures des particuliers, de 21 pour cent sa prime pour les taxis et les limousines et de 10,8 pour cent sa prime pour les véhicules commerciaux.

Mme Rogers a indiqué que le gouvernement continuera à travailler avec la Commission des services financiers et des services aux consommateurs afin de veiller à ce que la législation existe pour protéger les gens du Nouveau-Brunswick. Cela comprend la modernisation et l’harmonisation de la Loi sur les assurances. Depuis 2003, les tarifs d’assurance automobile ont diminué chaque année jusqu’en 2017.

Les audiences de la Facility Association auront lieu du 16 au 19 octobre et celles de la Wawanesa Mutual Life Insurance Company se tiendront les 23 et 24 octobre.