FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial respecte son engagement d’éliminer les intérêts sur la part provinciale des prêts aux étudiants du Nouveau-Brunswick à compter du 1er novembre. Les intérêts accumulés avant cette date demeurent payables.

« L’élimination des intérêts sur les prêts étudiants est une demande des représentants étudiants que nous avons toujours eu l’intention de satisfaire », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « En 2020, nous avons commencé à aider les étudiants en diminuant le taux d’intérêt. Et je suis fier d’annoncer que nous sommes maintenant en mesure de l’éliminer complètement. La réduction des coûts d’emprunt pour les étudiants rendra l’éducation postsecondaire plus attrayante. »

L’initiative aidera 65 000 emprunteurs actuels ainsi que les futurs étudiants de niveau postsecondaire dans la province.

Une personne qui rembourse un prêt de 15 000 $ sur 10 ans économisera environ 4500 $. Ces estimations sont fondées sur les derniers taux d’intérêt fixés par la Banque du Canada.

Il y a plusieurs services et mesures de soutien pour aider les étudiants à financer leurs études postsecondaires, notamment les subventions, les bourses et les prêts des gouvernements fédéral et provincial, et le Programme d’aide au remboursement.

Les étudiants ayant besoin d’aide financière peuvent obtenir de plus amples renseignements en ligne. Avec une seule demande, ils seront automatiquement pris en compte pour tous les programmes offerts par les gouvernements provincial et fédéral.