FREDERICTON (GNB) – Alors que le gouvernement provincial progresse dans son plan de rétablissement, le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick prépare la réouverture sécuritaire de ses 64 bibliothèques.

« Le personnel a hâte de reprendre le travail cette semaine et de préparer ses bibliothèques », a déclaré la directrice des opérations, Ella Nason. « Nous voulons nous assurer que les bibliothèques sont bien préparées pour freiner la propagation de la COVID-19. »

Les bibliothèques commenceront à rouvrir au cours des prochaines semaines, mais chacune doit établir des normes pour protéger les membres du personnel et les usagers. Au début, les services seront limités au retour et au prêt de livres, de CD et de DVD.

« Les usagers ne pourront rester à la bibliothèque que pendant une courte période de temps pour choisir un article et faire un prêt, a dit Mme Nason. Nous commençons par les prêts et nous élargirons les services pour inclure les programmes, les services de référence et les services informatiques dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité. »

Les services offerts en ligne seront maintenus. Pour connaître la date de réouverture d’une bibliothèque, visitez le site Web du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick ou la page Facebook d’une bibliothèque particulière.