FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder, à l’occasion du Jour de deuil national :

En ce Jour de deuil national, nous réfléchissons aux pertes subies par les familles, les collègues, les entreprises et les personnes qui ont été touchés par des accidents du travail. Cette année, nous nous souvenons tout particulièrement de la gendarme Heidi Stevenson, membre de la GRC en Nouvelle-Écosse, et de tous ceux et celles qui ont été touchés par la COVID-19 partout au pays. Nous honorons la mémoire de ces travailleurs en nous engageant à rendre chaque lieu de travail sain et sécuritaire pour tous les gens du Nouveau-Brunswick.

À titre de ministre responsable de Travail sécuritaire NB, je suis fier du dévouement de notre province pour protéger et sensibiliser les travailleurs et les employeurs.

Le Jour de deuil national a officiellement été reconnu au Canada en 1991, soit huit années après le lancement, par le Congrès du travail du Canada, de la journée de commémoration. Aujourd’hui, ce jour est reconnu dans plus de 100 pays. Dans l’ensemble du pays, des activités se dérouleront sur les lieux de travail et dans les communautés pour honorer les personnes qui ont perdu la vie et pour sensibiliser les gens à l’importance de la santé et de la sécurité au travail.