FREDERICTON (GNB) – Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a fourni aux districts scolaires anglophones et francophones des lignes directrices concernant les cérémonies de remise des diplômes.

« L’obtention du diplôme d’études secondaires est une étape importante dans la vie des jeunes du Nouveau-Brunswick et elle mérite d’être célébrée », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Bien que la pandémie empêche les élèves de participer à de nombreuses traditions et activités, les lignes directrices concernant la remise des diplômes aideront les districts à planifier d’autres célébrations et à s’assurer que nos diplômés reçoivent la reconnaissance qu’ils méritent pour leurs réalisations. »

Les lignes directrices définissent les paramètres de la distanciation physique et proposent aux écoles des possibilités de cérémonies non obligatoires. Elles ont été élaborées en collaboration avec les sept districts scolaires, en fonction des conseils de la Santé publique.

« J’invite les écoles à être créatives dans leur planification et à voir cette situation comme une occasion pour essayer de nouvelles façons de célébrer », a affirmé M. Cardy.

Les écoles seront chargées d’élaborer leur plan de cérémonie de remise des diplômes et de le soumettre à l’approbation de leur district scolaire respectif. Les cérémonies devraient avoir lieu entre le 15 et le 19 juin. Le dernier jour d’apprentissage à domicile sera le 12 juin.

« Je félicite les finissants de 2020 non seulement pour leur travail acharné au cours de leur parcours scolaire, mais aussi pour leur résilience et leur compassion tout au long de cette pandémie, a dit M. Cardy. J’espère qu’ils continueront à s’épanouir et à apprendre tout au long de leur vie alors qu’ils nous mènent vers l’avenir. »