FREDERICTON (GNB) – Un plus grand nombre de lacs seront ouverts à la pêche sur la glace dans l’ensemble de la province, à temps pour la longue fin de semaine du jour de la Famille au Nouveau-Brunswick.

« Les pêcheurs à la ligne demandent depuis des années qu’un plus grand nombre de lac soient ouverts à la pêche durant l’hiver », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Notre gouvernement les a entendus et il a agi. Je suis heureux d’annoncer qu’il y aura plus de plans d’eau ouverts afin de permettre aux gens de sortir au grand air et de pratiquer la pêche sur la glace. »

Le 15 février, 84 lacs supplémentaires seront ouverts à la pêche sur la glace, portant à plus de 150 le nombre total de lacs où cette activité est permise.

La pêche sur la glace est ouverte jusqu’au 31 mars dans les eaux intérieures, les eaux internationales et les lacs d’eaux de marées désignées. Le permis de pêche sur la glace est obligatoire, mais pendant la fin de semaine du jour de la Famille, du 15 au 17 février, tout le monde peut pêcher sans permis.

Si le temps doux se prolonge, on rappelle aux pêcheurs sur la glace de rester vigilants et de s’assurer qu’ils ne courent aucun danger sur la glace.

Les règlements ainsi que la liste des plans d’eau sur lesquels la pêche sur la glace est autorisée sont disponibles en ligne.