FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, a annoncé des changements au sein du Cabinet et des hauts dirigeants du système de soins de santé du Nouveau-Brunswick.

« Nous savons – et les gens du Nouveau-Brunswick savent – que notre système de soins de santé est en crise, a déclaré M. Higgs. Je suis résolu à veiller à ce que le gens du Nouveau-Brunswick aient un système de soins de santé sur lequel ils peuvent compter lorsqu’ils en ont besoin.

« Nous devons avoir les bonnes personnes en place pour surmonter la situation actuelle et pour bâtir un système de soins de santé qui est meilleur et plus stable pour notre province. »

À compter d’aujourd’hui, Bruce Fitch est ministre de la Santé.

Dorothy Shephard est désormais ministre du Développement social. Elle agira également à titre de ministre responsable de la Société d’inclusion économique et sociale.

M. Higgs a également annoncé que le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, le Dr John Dornan, sera remplacé par l’actuelle vice-présidente aux services cliniques et vice-présidente intérimaire aux services de qualité et aux soins centrés sur le patient, Margaret Melanson.

De plus, des changements sont apportés aux conseils d’administration des régies régionales de la santé : des fiduciaires sont nommés pour remplacer les membres actuels du conseil.

Suzanne Johnston a été nommée fiduciaire du Réseau de santé Horizon, tandis que Gérald Richard a été nommé fiduciaire du Réseau de santé Vitalité.