FREDERICTON (GNB) – Bill Hogan a été assermenté à titre de ministre de la Sécurité publique, aujourd’hui, lors d’une cérémonie virtuelle.

« Assurer la sécurité des gens du Nouveau-Brunswick est une priorité pour notre gouvernement depuis le tout début, et nous avons réalisé des progrès, comme le démontrent les importantes saisies de drogues qui ont eu lieu récemment dans notre province », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Il est extrêmement important de continuer à mettre l’accent sur nos activités relatives à la toxicomanie et aux actes criminels qui s’y rattachent dans de nombreuses communautés du Nouveau-Brunswick, et de renforcer ces activités. La vaste expérience de Bill Hogan à titre d’éducateur et de conseiller municipal lui permet de bien comprendre les liens entre la santé mentale, le commerce de la drogue, la criminalité et les répercussions possibles sur les jeunes de notre province et la communauté dans son ensemble. »

En tant que ministre de la Sécurité publique, M. Hogan travaillera en étroite collaboration avec Hugh J. Flemming, qui conservera ses fonctions de ministre de la Justice et de procureur général.

« Je suis heureux d’accepter cette possibilité de travailler au nom des résidents de notre province en tant que ministre de la Sécurité publique, a affirmé M. Hogan. Notre société fait face à des défis comme jamais auparavant, et j’ai vu de mes propres yeux les répercussions de la criminalité, de la toxicomanie et des problèmes de santé mentale sur les gens, de nos jeunes jusqu’à nos aînés. Il est nécessaire d’adopter des manières nouvelles et innovatrices de faire les choses, et je suis déterminé à faire du Nouveau-Brunswick un endroit plus sûr pour tous les gens qui y demeurent. »

Biographie

Bill Hogan est député de la circonscription de Carleton, et il a été élu pour la première fois en 2020. Il est membre du Comité d’administration de l’Assemblée législative, du Comité permanent des changements climatiques et de l’intendance de l’environnement, du Comité permanent de modification des lois, du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé, du Comité permanent de la politique sociale, du Comité spécial sur l'accessibilité au Nouveau-Brunswick, et du Comité spécial sur les universités publiques.

Avant d’être élu à l’Assemblée législative, M. Hogan a été directeur de la Woodstock High School pendant huit ans et il a siégé au conseil municipal de Woodstock pendant neuf ans. Il est un résident de longue date de Woodstock, où il habite avec son épouse, Heather. Leurs enfants et petits-enfants demeurent également dans la région.