FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, a annoncé, aujourd’hui, la formation d’un comité multipartite du Cabinet sur le nouveau coronavirus (COVID-19).

« Alors que la propagation et les répercussions de cette maladies continuent d’évoluer dans la province, il est important de rassurer les gens du Nouveau-Brunswick et leur rappeler que leur gouvernement est prêt à intervenir pour assurer leur sécurité, a déclaré M Higgs. C’est pourquoi nous créons un comité spécial pour assurer la surveillance et l’orientation stratégique du travail qui est réalisé à tous les ordres de gouvernement pour s’assurer que nous sommes encore mieux préparés. »

Les membres du comité sont :

  • le premier ministre, Blaine Higgs;
  • le ministre de la Sécurité publique, Carl Urquhart;
  • le ministre de la Santé, Hugh J. Flemming;
  • la ministre du Développement social, Dorothy Shephard;
  • le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy;
  • le chef du Parti liberal du Nouveau-Brunswick, Kevin Vickers;
  • le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, David Coon; et
  • le chef de l’Alliance des gens du Nouveau-Brunswick, Kris Austin.

« Ce groupe comprend les chefs des partis politiques représentés à l’Assemblée législative, ce qui met en évidence l’importance d’adopter une approche collaborative et non partisane alors que la province déploie des efforts en vue de faire face à cette situation », a affirmé M. Higgs.

Le comité spécial se rencontrera régulièrement pour veiller à ce que les membres participent aux efforts de leadership, de coordination et préparation soutenus en vue de composer avec les répercussions du nouveau coronavirus (COVID-19) sur la santé et l’économie.

Pour obtenir les renseignements les plus à jour, les gens du Nouveau-Brunswick sont encouragés à consulter la page Web consacrée au nouveau coronavirus (COVID-19) pour savoir comment se protéger et quoi faire s’ils pensent être à risque. La page Web sera mise à jour régulièrement.