FREDERICTON (GNB) – Des changements au sein du Cabinet ont été annoncés, aujourd’hui, y compris la nomination d’un nouveau ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et d’un nouveau ministre responsable de la Francophonie.

Le premier ministre, Blaine Higgs, a annoncé la nomination de Bruce Fitch à titre de ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, et de Glen Savoie à titre de ministre responsable de la Francophonie.

« Nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs en tant que gouvernement et à prendre les meilleures décisions dans l’intérêt des gens du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Higgs. Je suis convaincu que nous avons un Cabinet solide qui travaillera en vue de faire progresser notre gouvernement. »

Bruce Fitch a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative en 2003 à titre de député de Riverview. Au cours de sa carrière au gouvernement, il a été ministre responsable de plusieurs ministères et dossiers, y compris l’énergie, la justice, l’environnement et les gouvernements locaux, et le développement économique.

Glen Savoie est député de Saint John-Est. Il a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative en 2010, et il est présentement leader parlementaire du gouvernement. Il est également président du Comité permanent des corporations de la Couronne et du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires, et vice-président du Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée.