FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre désigné, Blaine Higgs, a annoncé le nom des membres de l’équipe de transition qui sera chargée d’assurer la liaison avec la fonction publique au cours de la période qui mènera à l’assermentation des nouveaux membres du Cabinet.

« Un groupe de Néo-Brunswickois talentueux a accepté de travailler avec notre gouvernement afin d’aider à assurer une transition harmonieuse, a déclaré M. Higgs. Les membres de cette équipe comptent des dizaines d’années d’expérience et d’expertise dans le secteur privé, en gouvernance et en politique qu’ils mettront à contribution dans ce processus important. »

Voici les membres de l’équipe :

  • Louis Léger : Possédant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des affaires, M. Léger a passé une grande partie de sa carrière au cœur de l’industrie du marketing et des communications du Canada atlantique et il a été désigné l’un des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique par la revue Progress. M. Léger siège au conseil d’administration de l’Institut Donald J. Savoie de recherche sur les politiques publiques, et il en préside le comité des finances. Il a également siégé au conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton.
  • John Mallory : Sous-ministre des Finances à la retraite, M. Mallory a travaillé, pendant 15 ans, pour six premiers ministres et sept ministres des Finances.
  • Edith Doucet : Mme Doucet a 33 années d’expérience dans la fonction publique et a notamment occupé le poste de greffière du Conseil exécutif et chef de la fonction publique. Elle a également été sous-ministre du Développement social, des Communautés saines et inclusives ainsi que des Affaires intergouvernementales.
  • Bob Youden : M. Youden est associé chez Savarin Consulting, société d’experts-conseils et de portefeuille pour les intérêts commerciaux. Il compte plus de 30 années d’expérience dans les secteurs privé et public.
  • Paul D’Astous : Président et chef de la direction à la retraite de la Commission des assurances du Nouveau-Brunswick et ancien vice-président des ventes et du marketing chez Assomption Vie, M. D’Astous est le directeur général du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

« Le premier ministre Gallant et moi nous sommes rencontrés pour discuter de la transition, et je souhaite remercier M. Gallant et les hauts fonctionnaires pour le travail qu’ils ont accompli », a affirmé M. Higgs.