FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sont invités à poser un geste de gentillesse le samedi 15 septembre pour souligner la deuxième édition annuelle de la Journée Becca Schofield, qui a été proclamée, aujourd’hui, par le gouvernement provincial.

Becca Schofield, une résidente de Riverview, a lancé une campagne visant à encourager les actes de gentillesse et de bienveillance après avoir reçu un diagnostic de cancer du cerveau en phase terminale. Les participants à la campagne étaient invités à poser des actes de gentillesse spontanés et à les partager dans les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #BeccaToldMeTo. La campagne a pris un élan planétaire, inspirant des milliers de personnes du monde entier.

Le 14 mai 2017, l’Assemblée législative a adopté à l’unanimité une motion faisant du troisième samedi de septembre la Journée Becca Schofield.

Becca Schofield a perdu sa bataille contre le cancer le 17 février 2018 à l’âge de 18 ans. Plus tard au cours de l’année, elle a été nommée, à titre posthume, en tant que récipiendaire de l’Ordre du Nouveau-Brunswick.

Pour faire honneur au mouvement qu’a inspiré Becca Schofield partout sur la planète, les Néo-Brunswickois sont invités à poser des gestes de gentillesse spontanés en sa mémoire.