FREDERICTON (GNB) - En raison des contraintes de stationnement et de circulation créées par l’inondation dans la région de Fredericton, les bureaux du gouvernement provincial au centre-ville de Fredericton (entre l’avenue University à l’est, les rues Dundonald/Beaverbrook au sud et la rue Smythe à l’ouest) seront fermés le lundi 30 avril.

On demande aux employés qui travaillent dans ces immeubles de ne pas se présenter au bureau (sauf s'ils ont reçu une directive distincte de leur surveillant).  Les employés qui ont la capacité de travailler à partir du domicile doivent demeurer accessible et continuer leur travail à l’aide d’ordinateur portatif ou d’un téléphone intelligent.

Quoique les bureaux à l’extérieur du centre-ville demeurent ouvert, les surveillants doivent utiliser leur discrétion dans le cas des employés qui doivent passer par le centre-ville ou par les ponts pour faire l’aller-retour au travail. Dans ces cas, on encourage fortement les surveillants et employés à avoir recours à des heures de travail flexibles ou au travail à partir du domicile.

Les employés qui sont personnellement touchés par l’inondation ne sont pas tenus de se présenter au travail.

On encourage les employés qui se rendront au travail à utiliser le covoiturage, le transport en commun ou un autre moyen de transport pour réduire la congestion routière. La Ville de Fredericton planifie d’offrir des trajets d’autobus express entre certains sites (tels que les centres Willie-O’Ree et Grant-Harvey) et le centre-ville.  Veuillez visiter le site Web de la Ville pour confirmation et plus de renseignements.

Une mise à jour sur la fermeture des bureaux du gouvernement sera communiquée en fin d’après-midi lundi.