FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement a dépassé son objectif d’aider à créer 10 000 emplois d’ici 2018, a annoncé le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson, qui est également président du Conseil de l’emploi.

Il a indiqué qu’entre octobre 2014 et décembre 2017, 15 126 emplois ont été créés dans la province.

« Nous avions promis d’appuyer la création de 10 000 emplois d’ici 2018 et nous y sommes parvenus, a dit M. Melanson. Une petite province ne peut pas toujours contrôler les forces et les répercussions de l’économie mondiale, mais nous pouvons adopter – et nous avons adopté – les mesures nécessaires pour aider à créer des emplois et à fournir du travail intéressant aux gens du Nouveau-Brunswick. »

Des investissements réalisés par Opportunités NB ont contribué à la création de 3639 emplois, alors que 3740 emplois ont été créés grâce aux efforts de la Société de développement régional et que 787 emplois ont été créés par l’entremise du Secrétariat du Conseil de l'emploi.

De plus, 6960 emplois ont été créés grâce au ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et à ses programmes destinés aux jeunes et aux récents diplômés, y compris le Fonds d’emploi pour les jeunes, l’initiative Promesse d’emploi et le programme Accroissement de l’emploi.

Depuis 2015, de nombreux indicateurs économiques de la province montrent une amélioration, et, selon M. Melanson, cette tendance positive devrait se poursuivre. L’économie a connu une croissance de 4,9 pour cent depuis 2014. M. Melanson a indiqué que la croissance du produit intérieur brut réel devrait dépasser un pour cent en 2018, et ce, pour la quatrième année consécutive, une période de croissance soutenue qui n’a pas été vue en plus de 10 ans.

« La croissance économique demeure notre dossier prioritaire, et nous continuerons de travailler fort pour relever les défis auxquels le marché du travail de notre province fait face et pour créer de plus en plus d’emplois pour les Néo-Brunswickois », a affirmé M. Melanson.