FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la lieutenante-gouverneure, Brenda Murphy :

Linda et moi sommes attristées d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Au nom de tous les gens du Nouveau-Brunswick, nous offrons nos plus sincères condoléances à Sa Majesté le roi, ainsi qu’aux autres membres de la famille royale. Les messages de sympathie affluent de tous les coins du monde, témoignant du profond respect, de l’admiration et de l’appréciation envers la reine, qui a dévoué sa vie au service public.

Ceux qui ont eu la chance de la rencontrer mentionnent souvent son charisme et sa capacité unique de faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise en sa présence. Lors de ses cinq visites dans notre province, la reine a marqué l’imaginaire de plusieurs gens du Nouveau-Brunswick.

Au fil de son règne mémorable, le plus long parmi les monarques britanniques, l’influence apaisante de la reine a guidé les gens du Nouveau-Brunswick et du Canada, ainsi que tous les citoyens du Commonwealth. Au-delà de ses fonctions publiques, elle était rassembleuse et bien-aimée par les membres de sa famille, à titre de mère, de grand-mère et d’arrière-grand-mère.

Nous sommes profondément reconnaissantes du leadership et du service public exemplaire dont elle a fait preuve pendant toute sa vie. De son service militaire lors de la Seconde Guerre mondiale, jusqu’à ses dernières apparitions publiques, la reine a toujours donné l’exemple. Sa résilience, son dévouement et son sens du devoir inébranlables continueront d’être une source d’inspiration pour nous tous.