FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à célébrer l’ouverture officielle du Jardin du jubilé de platine le dimanche 26 juin, de 13 h à 15 h. Aucune inscription n’est requise pour participer à cet évènement gratuit, et des rafraîchissements seront servis.

Situé sur le terrain de la Résidence du gouverneur à Fredericton, le jardin commémore les 70 ans de règne de la reine.

« Depuis plus de 70 ans, la reine Elizabeth II témoigne de ses grandes qualités de leadership et de son engagement au service public », a déclaré la lieutenante-gouverneure, Brenda Murphy. « Ce jardin sera un hommage vivant à Sa Majesté où les gens du Nouveau-Brunswick pourront réfléchir à son règne sans précédent.

« Bien que ces jardins rendent hommage à notre souveraine, ils reconnaissent aussi les relations sacrées qui existent entre la Couronne et les peuples autochtones, et nous rappellent les engagements que nous devons continuer à respecter. Nous avons hâte de célébrer cette journée entourés des gens du Nouveau-Brunswick. »

Chaque lieutenant-gouverneur et commissaire territorial veille à l’aménagement d’un jardin sur leur territoire comportant des plantes adaptées au climat local. Plusieurs communautés à travers le Nouveau-Brunswick organisent aussi des évènements en lien avec le jubilé de platine de la reine.