FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à soumettre leurs priorités pour le budget 2019-2020 dans le cadre du processus de consultations prébudgétaires qui débute d’aujourd’hui.

« Nous demandons au public d’échanger des idées sur la façon dont nous pouvons réaliser des économies et rééquilibrer notre budget », a déclaré le ministre des Finances, Ernie Steeves. « Nous devrons faire certains choix difficiles au cours du prochain budget, et nous cherchons déjà des moyens de réduire les dépenses en vue de nous aider à réduire notre dette. Mais nous avons besoin de l’aide que peuvent apporter les gens du Nouveau-Brunswick en partageant leurs points de vue et leurs idées. »

Les gens peuvent participer au dialogue sur le budget 2019 tout au long du mois en remplissant le sondage en ligne, en rédigeant des commentaires en ligne ou en soumettant des commentaires par courriel ou par la poste.

Le budget provincial 2019-2020 sera déposé à l’Assemblée législative le 19 mars.

Le gouvernement a établi cinq défis en vue d’orienter ses priorités pour le budget :

  • établir un équilibre budgétaire viable;
  • dynamiser l’activité dans le secteur privé;
  • rendre les soins de santé publics accessibles et fiables;
  • bâtir un système d’éducation de premier ordre; et
  • faire en sorte que tous les gens du Nouveau-Brunswick puissent intégrer la classe moyenne.

« Au cours des 10 dernières années, notre dette a presque doublé, et cela représente dorénavant plus de 40 000 dollars pour chaque ménage du Nouveau-Brunswick, a dit M. Steeves. Je vous invite tous à participer à cette discussion prébudgétaire. Je sais qu’en travaillant ensemble, nous pouvons bâtir un avenir financier plus solide pour nos enfants et nos petits-enfants. »

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.