FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement a annoncé, aujourd’hui, son intention de publier les états financiers vérifiés pour l’exercice 2017-2018 avant l’élection provinciale.

« Votre gouvernement a mis en place un plan financier, et ce plan fonctionne », a affirmé le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Nous avons réduit le déficit de moitié tout en atteignant ou en dépassant continuellement nos objectifs financiers et en investissant dans les priorités des gens du Nouveau-Brunswick, soit la santé et l’éducation. »

En 2016, le gouvernement a établi un comité de vérification chargé de se rencontrer afin de discuter des questions comptables importantes. La création du comité était une recommandation contenue dans le Rapport de la vérificatrice générale, Volume 3, 2015.

« Nous continuerons à informer les gens du Nouveau-Brunswick de nos progrès financiers, et la publication des états financiers vérifiés est un engagement prioritaire de notre comité de vérification », a dit M. Melanson.

Le Bureau du contrôleur collabore avec le Bureau du vérificateur général pour que la version définitive des états financiers soit publiée avant l’élection. Le moment précis de leur publication sera annoncé au cours des prochains mois.

En janvier, le ministère des Finances prévoyait un déficit de 115,2 millions de dollars pour 2017-2018. Il s’agit d’une amélioration de 76,7 millions de dollars comparativement au déficit qui était prévu au budget. Le ministère prévoyait que les recettes dépasseraient de 74,3 millions de dollars celles prévues au budget alors que les dépenses seraient inférieures de 2,4 millions de dollars à celles inscrites au budget.