FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé qu’il établira une unité centralisée des services d’accès à l’information et de protection de la vie privée en vue d’améliorer le processus pour les personnes qui veulent obtenir des renseignements auprès d’organismes publics et d’améliorer la protection des renseignements personnels.

« Votre gouvernement est déterminé à favoriser une culture d'ouverture et de transparence tout en protégeant la vie privée des gens », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Ce système modernisé d’accès à l’information et de protection de la vie privée fournira des services et des programmes de qualité aux gens du Nouveau-Brunswick. »

Le gouvernement a présenté des modifications à la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée en mars 2017 à la suite d’un examen sur la façon dont les renseignements personnels sont gérés et sur la façon dont l’information gouvernementale est évaluée. Ces modifications permettent le partage de renseignements de manière sécuritaire entre les organismes publics, ce qui améliore le processus pour les gens qui cherchent à obtenir des renseignements d’organismes publics et renforce la protection des renseignements personnels.

La nouvelle unité sera centralisée au sein du Conseil du Trésor. Elle aura pour mandat de voir au leadership général, à l’orientation stratégique, aux conseils de nature stratégique et opérationnelle ainsi qu’aux services de soutien au gouvernement et aux autres organismes publics en vue de favoriser la conformité à la loi.