FREDERICTON (GNB) – Le taux d’impôt sur le revenu des petites entreprises du Nouveau-Brunswick a été réduit pour passer à 2,5 pour cent depuis le 1er avril.

Il s’agit de la quatrième réduction du taux d’imposition depuis le 1er janvier 2015. À ce moment-là, le taux était de 4,5 pour cent.

« Votre gouvernement est conscient du rôle essentiel que jouent les petites entreprises dans la croissance économique au Nouveau-Brunswick », a affirmé la ministre des Finances, Cathy Rogers. « La réduction du taux d’impôt sur le revenu des petites entreprises les aidera à faire face à la concurrence, à investir et à créer des emplois dans notre province. »

Le gouvernement a également soutenu les entreprises en améliorant l’accès aux capitaux afin d’aider à créer une communauté d’affaires saine et viable dans la province. De plus, le gouvernement a augmenté le crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises, qui est passé de 30 pour cent à 50 pour cent pour les investisseurs individuels, et a élargi l’admissibilité pour inclure les fonds de développement économique communautaire.

« Votre gouvernement est déterminé à faire croître notre économie, et nous continuerons à soutenir les petites entreprises et à investir stratégiquement pour aider à stimuler la compétitivité économique de notre province », a dit Mme Rogers.

Le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick est le plan du gouvernement provincial visant à stimuler la croissance économique et à créer des perspectives d’emploi. En s’appuyant sur ce plan, le gouvernement s’adaptera à la nature de plus en plus mondiale de l’économie et cherchera à attirer sa part des investissements mondiaux, des talents et des nouvelles idées.