FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2017-2018.

« Nous avons atteint et dépassé nos objectifs financiers de façon constante », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Comme le troisième trimestre le témoigne, nous avons continué à réduire le déficit tout en investissant dans les priorités des Néo-Brunswickois, comme les soins de santé et l’éducation. »

Un déficit de 115,2 millions de dollars est prévu pour 2017-2018. Il s’agit d’une amélioration de 76,7 millions de dollars comparativement au déficit de 191,9 millions de dollars qui était prévu au budget, et d’une amélioration de 20,2 millions de dollars comparativement aux prévisions du deuxième trimestre.

Le gouvernement prévoit actuellement que les recettes dépasseront de 74,3 millions de dollars celles prévues au budget alors que les dépenses sont également inférieures à celles inscrites au budget.

La dette nette devrait augmenter de 272,9 millions de dollars, ce qui constitue une amélioration de 89,2 millions de dollars par rapport aux prévisions budgétaires initiales.

Selon le gouvernement, l’économie provinciale devrait connaître une croissance, alors que les prévisions de croissance du produit intérieur brut réel s’établissent à 1,3 pour cent pour 2017, soit une hausse de 0,5 pour cent comparativement à la mise à jour financière du deuxième trimestre.

Le rapport du troisième trimestre de 2017-2018 est disponible en ligne.