FREDERICTON (GNB) – Un protocole d’entente a été signé avec Nuuvera pour assurer l’approvisionnement du gouvernement provincial en cannabis destiné au marché récréatif. Cette entente a été conclue alors que le gouvernement fédéral se prépare à légaliser le cannabis à usage récréatif plus tard cette année.

« Alors que nous approchons de la date de mise en œuvre du gouvernement fédéral, soit le 1er juillet 2018, nous continuons à travailler avec diligence afin de veiller à ce que la légalisation du cannabis à usage récréatif se fasse de manière sûre et sécuritaire », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Notre gouvernement a établi un cadre législatif qui accorde la priorité à la santé et à la sécurité, et nous avons adopté des mesures afin que les profits de la vente de cannabis soient retirés des mains des criminels. Avoir un approvisionnement sûr et sécuritaire au moment de faire notre entrée dans ce nouveau marché est un élément important. »

Il s’agit du quatrième protocole d’entente visant à assurer un approvisionnement en cannabis pour le marché récréatif. Des ententes ont également été conclues avec trois autres producteurs de cannabis, soit Organigram, Canopy Growth Corp. et Zenabis. Les ententes ont été signées avec la société de la Couronne chargée de la surveillance, de la mise en œuvre et de la gestion de la vente au détail du cannabis destiné à un usage récréatif au Nouveau-Brunswick.

L’un des engagements compris dans les ententes stipule que les fournisseurs doivent remettre une somme correspondant à deux pour cent de leurs ventes brutes au gouvernement afin de l’appuyer dans ses efforts en ce qui concerne l’éducation et la sensibilisation. Ces fonds serviront à appuyer la Loi sur le fonds d’éducation et de sensibilisation au sujet du cannabis.