FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de demande du Programme d’aide pour l’énergie domestique sont maintenant disponibles pour 2018 afin d’aider les familles à faible revenu à faire face aux coûts élevés de l’énergie.

« Votre gouvernement comprend que certains Néo-Brunswickois peuvent avoir besoin de soutien financier lors des mois les plus froids de l’année », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Nous sommes déterminés à soutenir les familles et les enfants. Ce programme aidera les gens à rester au chaud et en sécurité dans leur demeure cet hiver. »

Une prestation unique de 100 dollars sera versée aux ménages dont le revenu total était de 30 000 dollars ou moins en 2016.

L’année dernière, le gouvernement provincial a augmenté le seuil de revenu, qui était auparavant établi à 28 000 dollars.

Le programme est l’un des divers programmes offerts aux familles dans le besoin.

Il y a eu 46 834 demandes pour le Programme d’aide pour l’énergie domestique en 2017, ce qui s’est traduit par environ 4,68 millions de dollars en prestations versées aux familles.‎ Il est possible d’obtenir le formulaire de demande sur le site Web du ministère des Finances, en communiquant avec le ministère au 1-800-669-7070 ou en se rendant à l’un des centres de Service Nouveau-Brunswick.

La date limite pour présenter une demande afin de se prévaloir de la prestation pour 2018 est le 30 juin.