FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, que la filiale d’Alcool NB, qui sera créée pour voir aux opérations de détail se rattachant au cannabis à des fins récréatives au Nouveau-Brunswick, s’appellera Cannabis NB.

« Votre gouvernement reconnaît que le modèle de vente au détail jouera un rôle important alors que nous ferons notre entrée dans ce nouveau marché, et je suis heureuse de fournir une mise à jour aux Néo-Brunswickois », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Cannabis NB nous aidera à atteindre les objectifs du cadre législatif que votre gouvernement a présenté. »

Le gouvernement provincial a présenté un cadre législatif qui vise à préserver la santé et la sécurité du public au moyen d’une règlementation solide relative à la production, à la distribution et à la vente du cannabis tout en veillant à ce que des programmes de sensibilisation soient en place.

« Le gouvernement travaille avec diligence alors que nous nous préparons en vue de la légalisation du cannabis à des fins récréatives par le gouvernement fédéral en juillet 2018 », a dit Mme Rogers.

Une demande de marque a été déposée pour le nom Cannabis NB.