FREDERICTON (GNB) – Un rapport de Statistique Canada réaffirme le rendement économique de la province et note deux années de croissance consécutives. L’organisme estime qu’en 2016, le produit intérieur brut réel du Nouveau-Brunswick a connu une croissance de 1,4 pour cent.

« Notre gouvernement voit des résultats économiques positifs et concrets », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Le rapport de Statistique Canada réaffirme que notre plan financier fonctionne et que notre économie est sur la bonne voie, car nous connaissons une croissance solide pour une deuxième année consécutive. »

Le rapport précise que le taux de croissance du produit intérieur brut réel de la province a dépassé la moyenne nationale et qu’il a surpassé les prévisions de 0,4 pour cent que le gouvernement et les analystes économiques avaient faites lors du dépôt du budget de 2017-2018. Cela fait suite à une croissance de plus de deux pour cent en 2015.

Le gouvernement s’est engagé à adopter un plan pluriannuel visant à améliorer les finances de la province et à rétablir l’équilibre budgétaire d’ici 2020-2021.

Depuis 2014, le gouvernement a réduit de moitié le déficit provincial, et il est en voie de l’éliminer entièrement d’ici le budget de 2020. La croissance économique du Nouveau-Brunswick a atteint son niveau le plus élevé en 10 ans, en 2015, et cette croissance devrait se poursuivre. De plus, le gouvernement a appuyé la création de près de 10 000 emplois depuis 2014, et il y a eu une augmentation de près de 5400 emplois comparativement aux premiers mois de 2016.