FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la ministre des Finances, Cathy Rogers, concernant la mise à jour de la cote de solvabilité que Moody’s Investors Service attribue au Nouveau-Brunswick :

Alors que la cote de la province est stable, votre gouvernement se concentre toujours sur la croissance économique et le rétablissement de l’équilibre budgétaire.

Moody’s Investors Services est l’une des trois agences de notation qui évaluent la solvabilité de la province. Cette agence de notation mondiale a annoncé le maintien de la cote de solvabilité du Nouveau-Brunswick à Aa2, avec une perspective stable, en raison de la grande souplesse financière de la province et de la probabilité que son fardeau de la dette se stabilise à moyen terme.

Votre gouvernement demeure déterminé à redresser la situation financière de notre province afin de résoudre les enjeux liés à la dette que ces agences ont cernés. Il est impératif d’améliorer la situation financière de notre province afin d’améliorer l’économie, de créer des emplois et d’améliorer la vie des familles du Nouveau-Brunswick.

Nous avons un plan équilibré et complet visant à relever nos défis financiers, et nous poursuivrons la mise en œuvre de ce plan.